19.06.2022

Team BEJUNE FA M-16 B - CHAMPION SUISSE 2021-2022

Une fin de saison en apothéose

Cette finale , leur finale, tous les joueurs et le staff du Team BEJUNE tenaient à la gagner et c’est au prix d’efforts insoupçonnés, sous une chaleur accablante qu’ils ont atteint leur objectif : le titre de Champion Suisse 2021-2022 des M-16 B.

Après la magnifique victoire à Kriens, le Team BEJUNE devait à nouveau voyager pour  rencontrer son opposant du jour le FC Concordia Bâle.

D’entrée de jeu, les bâlois montrent leurs intentions et ouvrent rapidement le score (7’) sur un pénalty indiscutable. Les bâlois mettent la pression mais la défense du Team BEJUNE est à son affaire et repousse toutes leurs offensives avec beaucoup de conviction et d’engagement.

Puis arrive la 23’ avec V. Oeuvray à la manœuvre et un missile du gauche décoché depuis plus de 30 m. qui finit dans la lucarne bâloise, du grand art, 1 à 1, balle au centre. Jusqu’à la mi-temps les équipes se neutralisent avec toutefois un avantage aux bâlois au niveau des occasions de but.

Dès le début de la 2ème mi-temps, le Team BEJUNE prend le contrôle du jeu et sur son 2ème corner tiré par J. Frey, L. Curty vient mettre sa tête au bon endroit pour inscrire le 2 à 1. À partir de ce moment-là, toute l’équipe du Team BEJUNE va défendre bec et ongles son acquis au prix d’efforts intenses et d’une solidarité à toute épreuve.

Et deux faits de jeu vont couper définitivement les ailes des bâlois avec une tête sur la transversale et un but refusé pour hors-jeu aux 63 et 64’.

Tous les entrants du côté du Team BEJUNE vont faire la différence face aux changements bâlois. Simon Caillet impérial dans les airs et sur sa ligne, une défense magnifiquement orchestrée par Becirovic, Endé et Choffat et toute une équipe au diapason de ses leaders ne permettront pas aux bâlois d’égaliser, malgré un dernier baroud d’honneur. Le Team BEJUNE tenait son os et n’allait pas le lâcher. Le coup de sifflet final de l’arbitre allait libérer des émotions encore rarement vécues par certains.

Le titre de Champion Suisse des M-16 B vient donc couronner une saison en tous points magnifiques et récompenser un staff et des jeunes qui garderont longtemps en mémoire le dénouement de cette superbe saison.

Composition Team BEJUNE : Caillet, Endé, Choffat, Becirovic (C), Oeuvray (46’ Jampen), Berberat, Ren, Brunner (49’ Berli), Curty (67’ Regaïa), Ghanbari, Frey (83’ Tshibangu).

Buteurs :

FC Concordia Bâle : 7’ Bruder (P)   
Team BEJUNE : 23’ Oeuvray, 55’ Curty

° RENVOI DE MATCH

COMMENT FAIRE :

-> à n'effectuer que le jour même du match
-> autorisation à demander au Service de Piquet AJF (par le club recevant)
-> numéro à appeler : 079 526 02 92
-> en cas de non-réponse, appeler dans l'ordre :
    ° 079 652 26 24 puis
    ° 078 675 33 05 puis
    ° 078 672 34 80 puis
    ° 079 519 72 79

Pour le détail, se référer à la Directive anexée.

° DÉPLACEMENT DE MATCH (à court terme)

COMMENT FAIRE :

-> demande à faire via Clubcorner 10 jours ou moins avant la date officielle du match
-> renvoyer un match la veille du match et/ou le jour du match, n'est pas autorisé.
-> la sanction est le forfait.

Pour le détail, se référer à la Directive anexée.

° ABSENCE D'ARBITRE

COMMENT FAIRE :

-> au plus tard 30 minutes avant le début du match, le club recevant contacte l'arbitre du match
-> ses coordonnées figurent sous “football.ch/club/compétition, prochains matchs/ARB“
-> sans réponse de l'arbitre, appeler immédiatement : 031 359 70 79 (Service de Piquet AFBJ)

° SANCTIONS DISCIPLINAIRES

COMMENT FAIRE :

pour purger les suspensions ?

Tous les détails (cas possibles) sont mentionnés  dans la Directive annexée et font référence au Règlement Disciplinaire de l'ASF (1.4 - art. 76 à 82)

° TOUTES LES REGLES DU FOOTBALL

Lien sur l'Application mobile IFAB