Association Jurassienne de Football

Team BEJUNE FA M-16 B - CHAMPION SUISSE 2021-2022

Une fin de saison en apothéose

Cette finale , leur finale, tous les joueurs et le staff du Team BEJUNE tenaient à la gagner et c’est au prix d’efforts insoupçonnés, sous une chaleur accablante qu’ils ont atteint leur objectif : le titre de Champion Suisse 2021-2022 des M-16 B.

Après la magnifique victoire à Kriens, le Team BEJUNE devait à nouveau voyager pour  rencontrer son opposant du jour le FC Concordia Bâle.

D’entrée de jeu, les bâlois montrent leurs intentions et ouvrent rapidement le score (7’) sur un pénalty indiscutable. Les bâlois mettent la pression mais la défense du Team BEJUNE est à son affaire et repousse toutes leurs offensives avec beaucoup de conviction et d’engagement.

Puis arrive la 23’ avec V. Oeuvray à la manœuvre et un missile du gauche décoché depuis plus de 30 m. qui finit dans la lucarne bâloise, du grand art, 1 à 1, balle au centre. Jusqu’à la mi-temps les équipes se neutralisent avec toutefois un avantage aux bâlois au niveau des occasions de but.

Dès le début de la 2ème mi-temps, le Team BEJUNE prend le contrôle du jeu et sur son 2ème corner tiré par J. Frey, L. Curty vient mettre sa tête au bon endroit pour inscrire le 2 à 1. À partir de ce moment-là, toute l’équipe du Team BEJUNE va défendre bec et ongles son acquis au prix d’efforts intenses et d’une solidarité à toute épreuve.

Et deux faits de jeu vont couper définitivement les ailes des bâlois avec une tête sur la transversale et un but refusé pour hors-jeu aux 63 et 64’.

Tous les entrants du côté du Team BEJUNE vont faire la différence face aux changements bâlois. Simon Caillet impérial dans les airs et sur sa ligne, une défense magnifiquement orchestrée par Becirovic, Endé et Choffat et toute une équipe au diapason de ses leaders ne permettront pas aux bâlois d’égaliser, malgré un dernier baroud d’honneur. Le Team BEJUNE tenait son os et n’allait pas le lâcher. Le coup de sifflet final de l’arbitre allait libérer des émotions encore rarement vécues par certains.

Le titre de Champion Suisse des M-16 B vient donc couronner une saison en tous points magnifiques et récompenser un staff et des jeunes qui garderont longtemps en mémoire le dénouement de cette superbe saison.

Composition Team BEJUNE : Caillet, Endé, Choffat, Becirovic (C), Oeuvray (46’ Jampen), Berberat, Ren, Brunner (49’ Berli), Curty (67’ Regaïa), Ghanbari, Frey (83’ Tshibangu).

Buteurs :

FC Concordia Bâle : 7’ Bruder (P)   
Team BEJUNE : 23’ Oeuvray, 55’ Curty

retour

° QUALIFICATIONS JOUEURS

COMMENT FAIRE :

16.07.2020
Nouveau délai de transfert pour les non amateurs :

L'article 145 du Règlement de Jeu de l'ASF (RJ ASF) a été modifié à partir du 1er juillet 2020. Les demandes de transfert pour les amateurs peuvent être déposées entre le 10 juin et le 31 août (précédemment 30 septembre):
 

1. Les demandes de qualification pour les amateurs peuvent être soumises au Contrôle des joueurs de l'ASF par le biais de www.clubcorner.ch durant toute l'année.

2. Les demandes de transfert (transferts nationaux définitifs et en prêt ; transferts internationaux) pour les amateurs peuvent être soumises au Contrôle des joueurs de l'ASF par le biais de www.clubcorner.ch dans les délais suivants :
- du 10 juin au 31 août y compris / du 15 janvier au 15 février y compris pour les transferts internationaux
- du 10 juin au 31 août y compris / du 15 janvier au 28 février y compris pour toutes les autres demandes de qualification et de transfert (nationaux).

3. Les demandes de transfert (transferts nationaux définitifs et en prêt) pour les amateurs d'anciens clubs dissous ou d'anciens clubs sans équipes d'actifs peuvent être déposées par le biais de www.clubcorner.ch du 10 juin au 15 avril de l'année suivante.

4. Les demandes de transfert (transferts nationaux défintifs et en prêt) pour les amateurs dont le dernier alignement en match officiel date de plus que deux ans peuvent être déposées par le biais de www.clubcorner.ch durant toute l'année.

 

° SERVICE DE PIQUET

COMMENT FAIRE :

1. pour renvoyer un match en cas de mauvaises conditions météorologiques ?
-> numéro à appeler : 079 526 02 92
-> en cas de non-réponse, appeler dans l'ordre :
    ° 079 652 26 24 puis
    ° 078 675 33 05 puis
    ° 078 672 34 80 puis
    ° 079 519 72 79

2. pour déplacer un match à court terme ?

3. si l'arbitre est absent le jour du match (au plus tard 30 minutes avant) ?
-> numéro à appeler : 031 359 70 79

Pour le détail des cas mentionnés ci-dessus, se référer aux points 1, 2 ou 3 de la Directive annexée

 

° SANCTIONS DISCIPLINAIRES

COMMENT FAIRE :

1. pour purger les matchs de suspension ?

Tous les détails (cas possibles) sont mentionnés dans le Règlement Disciplinaire de l'ASF (1.4 - art. 76 à 82) et dans la Directive annexée
 

 
 

° COMPETITIONS 2021 / 2022

 

 

° TOUTES LES REGLES DU FOOTBALL