07.01.2013 – Association Suisse de Football / Garance Chaignat (2000)

FOOTBALL – AJF Football Féminin Credit Suisse Football Academy (Association Suisse de Football)

Garance CHAIGNAT (née le 3 mai 2000) de Montfaucon (Les Sairains) qui joue actuellement avec les Juniors D de l’US Montfaucon est convoquée par l’ASF pour le 18 janvier prochain. D’autres entraînements sont prévus. Ceci afin d’effectuer les tests pour intégrer éventuellement le centre national de préformation ASF du football féminin (actuellement à Huttwil mais déménagement durant l’été 2013 dans un lieu pas encore communiqué).

En club, elle est entraînée par Hervé Thiévent. Elle effectue sa 2ème saison au sein de la sélection AJF Filles M-13 sous la houlette de Lucien et Babette. Avec brio et constance. Une fille volontaire, déterminée et ne s’arrêtant pas sur une contrariété. C’est déjà de bonnes bases…. Presque pas non plus un hasard qu’elle fasse du football puisqu’elle se trouve être la fille de Denis (Président de l’US Montfaucon)…

Félicitations à Garance pour cette 1ère étape ! Bon vent pour cette aventure et on croise les doigts ! Et peut-être en route pour être la 4ème jurassienne à intégrer cette structure.