02.09.2014 – Noha Sylvestre, 1997

C’est signé ! Noha SYLVESTRE (né le 29.12.1997) vient de signer un contrat de 2 ans comme stagiaire avec le club anglais de West Ham United. Un grand bravo et le genre de magnifique nouvelle qui permet de souligner et remercier toutes les personnes qui se dévouent chaque semaine et tous ceux qui passent du temps pour nos jeunes ou qui en ont passé ! C’est une réussite collective. 

Ainsi, le jeune joueur jurassien du FC Bure continue son parcours et sa progression. Après avoir transité par son club d’origine, par l’US Boncourt en Juniors D Promotion, par les équipes du Team Jura jusqu’en M-15 (avec le statut SAE au sein du Collège de Delémont), puis ensuite via la structure bâloise de Concordia Bâle (M-16) avec en parallèle une intégration au centre national de préformation de l’ASF à Payerne (de l’été 2011 à l’été 2013), Noha vit en Angleterre depuis quelques mois dans l’Académie de West Ham United.  

Quelques informations sur son début de saison : le championnat de Premier League des M18 a commencé à mi-août. Noha a disputé les deux premiers matches dans son intégralité : une première victoire contre West Bromwich Albion à l’extérieur 3-1 et un match nul 0-0 à la maison le week-end dernier contre Leicester City. Il a également joué une vingtaine de minutes en préparation avec les M21 contre Aston Villa.

Ce dernier week-end les parents de Noha étaient présents à West Ham. Voici le retour de Patrick : « Noha est sorti à 10′ de la fin, il y avait déjà 3-3, il a fait de bonnes choses et de moins bonnes, il a un peu souffert sur la fin. Il avait deux bons premiers matches, là c’était moyen, mais il y avait de la qualité au milieu en face avec plusieurs internationaux U18 anglais ».

Voici un article trouvé sur le site du club en lien avec le derby contre Tottenham de la semaine dernière :

http://www.whufc.com/articles/20140830/u18s-hold-spurs-in-thriller_2236884_4109645

Comme les classes d’âge sont différentes de chez nous, il fait sa première année de M18, il a maintenant 2 ans à faire dans cette catégorie pour continuer à progresser et essayer de dénicher un contrat pro avec WHU.

Tous les jours ne sont pas faciles. Le chemin est compliqué mais cela reste une expérience de vie extraordinaire pour Noha.  Bon vent, bonne continuation à lui et qu’il continue sur les traces de son papa Patrick….