11.04.2014 – Tour Elite M-19 féminin au Portugal (Chloé Sylvestre et Sabrina Ribeaud)

Ce jeudi s’est déroulé le 3ème et dernier match du Tour Elite de l’équipe nationale féminine M-19 ce jour à Marinha Grande (Portugal, 100 km au nord de Lisbonne) face à l’Espagne. Une « finale » qui devait définir le premier du groupe et donc le qualifié pour l’Euro M-19. Malheureusement une défaite 1-0 des Suissesses qui ruine les espoirs de qualification à l’EURO M-19 de juillet prochain en Norvège.

La 1ère mi-temps a été légèrement dominée par les espagnoles mais sans réelles occasions de marquer. Au contraire, les suissesses ont mis le nez à la fenêtre par un coup-franc de Thurig (GC) qui a terminé sur la latte (35′) puis ensuite c’est Ismaïli (YB) qui aurait pu ouvrir le score sur un tir à 8 mètres bien repoussé par la gardienne. Et la concrétisation fut…espagnole à la 44ème ! Un tir sur le poteau puis un cafouillage et une espagnole qui surgit au 2ème poteau…

En 2ème mi-temps, l’Espagne a géré relativement sereinement et la Suisse s’est montrée peu dangereuse à l’exception d’une reprise de la tête de Müller (Aarau) et de quelques tirs de loin. Mais c’est un penalty, en fin de match, non sifflé qui fait regretter cette défaite au clan suisse ! Mais, sur l’ensemble du match, les ibériques n’ont pas volé leur qualification avec une technique supérieure surtout au milieu du terrain.

Chloé Sylvestre a joué presque l’intégralité du match comme arrière droit (80′) et a parfaitement tenu son poste. Quant à Sabrina Ribeaud, elle n’est pas entrée en jeu à l’occasion de ce match.