21.03.2013 – Equipe Suisse M18 / Valentin HAYOZ (1995)

Un jeune footballeur jurassien se met évidence à Malte avec l’équipe suisse M18 :

Valentin Hayoz est intégré dans la délégation de l’équipe suisse de football M18, entraînée par M. Gérard Castella, qui se trouve actuellement à Malte pour un camp d’entraînement jusqu’à vendredi 22 mars. Voici la liste des sélectionnés :

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-Nationales/M18/Documentations-M18/Réunion-pour-les-deux-matches-internationaux-Malte-Suisse-du-18-03-2013-au-22-03-2013.aspx

Valentin HAYOZ de Cornol (pensionnaire du FC Sochaux où il évolue parfois en CFA ou en M19) s’est distingué lors d’un match de préparation de l’équipe suisse M18. Tout d’abord il a joué tout le match…et aussi il a permis à son coéquipier (Omar Thali du FC Lucerne) d’égaliser lors du match de mardi contre Malte. Voici le lien pour le résumé du match + télégramme de l’ASF :

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-Nationales/M18/News-et-communiques-M18/Petite-victoire-des-M18-à-Malte.aspx

2ème match demain jeudi à Malte contre le même adversaire.

La suite pour l’équipe suisse M18 et peut-être pour Valentin ? Un match à Montreux contre la Slovénie en avril puis un camp avec deux matchs en France contre les tricolores ! De quoi avoir la « niaque » pour un joueur en équipe suisse et qui évolue dans le championnat français non ?

Bonne chance et bonne continuation à Valentin !