18.03.2013 – Equipe nationale féminine M19 / Sabrina Ribeaud (1995)

Le stage de préparation vient de se terminer au Portugal pour l’équipe nationale féminine M19 (du 10 au 15 mars). Avec, durant ce séjour, deux matchs de préparation. Performances mitigées de l’équipe nationale féminine M19 avec deux défaites. Tout d’abord lors du 1ermatch une défaite 4 à 1 après avoir été pris « à froid » par l’équipe locale durant la 1ère mi-temps (3-0 au thé). Avec des Portugaises extrêmement agressives et évoluant sur un rythme soutenu (qui se préparent également pour la 2ème phase du Championnat d’Europe avec comme adversaires la Finlande, l’Irlande du Nord et l’Islande). Ci-dessous le résumé de l’ASF :

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-Nationales/M19-Femmes/News-et-communiques-M19-Femmes/Les-femmes-M19-tombent-au-Portugal.aspx

Lors du 2ème match, réaction des Suissesses mais toujours insuffisant pour faire un résultat positif. Voici, là aussi, le résumé qui se trouve sur le site de l’ASF de la défaite 1 à 0 :

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-Nationales/M19-Femmes/News-et-communiques-M19-Femmes/Deuxième-défaite-des-Suissesses-M19.aspx

S’agissant de Sabrina Ribeaud, elle est satisfaite de son temps de jeu puisqu’elle a jouée l’intégralité du 1er match comme milieu de couloir, côté droit. Lors du 2ème match, changement de poste avec un poste de latéral droit avec des consignes assez défensives afin de stabiliser l’équipe plutôt malmenée lors du 1er match. Durée de jeu 65 minutes lors du 2ème match. Sabrina figure parmi les joueuses qui a eu le plus de temps de jeu. Bon signe ?

Maintenant place à la 2ème phase du Championnat d’Europe (du 4 au 9 avril 2013) en Belgique. Les adversaires sont connus ainsi que l’ordre des rencontres : le 4 avril face à la Russie, le 6 avril face à la Belgique et enfin le 9 avril face à la France. Seule l’équipe qui s’imposera (1ère place) dans le groupe est qualifiée pour la tournoi final au Pays de Galles en juillet 2013. Voici la publication existante sur site de l’UEFA :

http://fr.uefa.com/womensunder19/season=2013/standings/round=2000335/group=2001812/index.html

Reste à voir si Sabrina sera retenue pour cette phase du Championnat d’Europe féminines M19… La liste des filles convoquées n’a pas été encore publiée. Suspense…